lundi 6 juillet 2015

Mary & Max

© Affiche du film Mary & Max
2009, Adam Elliot
Source
Si l'on me demandait mon film préféré, je crois bien que je choisirais Mary & Max, un film d'animation en pâte à modeler réalisé par Adam Elliot et sorti en 2009. Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques années et il m'a bouleversée.
Mary est une enfant australienne solitaire qui doit faire face aux moqueries des autres enfants et à l'alcoolisme de sa mère. Elle choisit un correspondant au hasard dans l'annuaire et entame une relation épistolaire avec Max Horowitz, New-yorkais obèse atteint du syndrome d'Asperger. L'échange de lettres et de confiseries chocolatées sera un réconfort pour ces deux exclus, qui souffrent de leur relation aux autres.
"PS : Did you know that turtles can breathe through their anuses ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire